Les bijoux vikings nous ont laissé une inspiration inestimable; la beauté de leurs modèles est captivante. Des bijoux percutants créés par des bijoutiers et artisans renommés du monde entier, pour satisfaire nos goûts et nos préférences.
Les hommes et les femmes portaient toutes sortes de bijoux, tels que des broches, des bracelets et des bagues en or, argent et bronze. Les matériaux pour cela ont été fabriqués par eux-mêmes, amenés des régions conquises ou via le commerce. Ils ont également obtenu des bijoux en pillant.
L'or et les orfèvres des Vikings étaient très bons pour l'époque. Ils maîtrisaient de nombreuses techniques différentes, dont certaines avaient été récupérées dans d'autres pays. Par exemple, les Vikings ont appris de l'est la technique du tressage de fils d'or épais. Parfois, cela ne concerne que deux fils, mais le nombre peut aller jusqu'à douze. De Byzance (aujourd'hui Instanbul, Turquie), ils ont adopté la technique de la fabrication de chaînes fines et flexibles ou l'utilisation de petites pièces entrelacées. Ils avaient une grande collection de motifs décoratifs avec une prédilection pour représenter les animaux.
La broche
Le bijou le plus pratique était la broche, appelée «péroné». Les riches Vikings avaient des épingles d'argent et d'or. Les Vikings avec moins d'argent portaient des épingles moins chères en bronze ou en alliage de plomb ressemblant à de l'argent. Les Vikings les plus pauvres ont forgé leurs propres épingles et fermoirs décoratifs à partir d'os d'animaux qui sont restés après la cuisson. Aux 9e et 10e siècles, les femmes portaient des épingles ovales ou en forme de tortue
Collier
Un ancien collier viking a été trouvé en Irlande. Le collier trouvé est fait avec pas moins de 71 morceaux de verre. Les Vikings ont également fabriqué des chaînes à partir de pièces de monnaie qu'ils ont apportées d'autres pays.
Bracelets
Les bracelets suivants ont été trouvés au Danemark par 3 archéologues amateurs danois. Selon les chercheurs, il s'agit du plus grand trésor d'or viking jamais trouvé au Danemark.
-------
Cette catégorie spécialement dédiée à l'achat de bracelet Viking (Cuir, Hache & Marteau), répertorie tous les produits recherchés par les fans de la série Vikings, que ce soit de Ragnar Lothbrok, Lagertha ou encore Bjorn. L'univers Viking est au centre de cette catégorie. Tous les bracelets sont disponibles pour Homme et Femme. La taille des bracelets est adaptée à l'adulte ou à l'adolescent. Ces produits mis en vente sur notre boutique appartiennent à la section Bracelet Viking et a spécialement été créée pour ceux qui veulent être fans jusqu'au bout des doigts et pour pas cher. Tous les styles sont possibles : En Cuir, Hache, Marteau...
Beaucoup de ce que l'on appelle les anneaux d'armure de l'époque viking ne sont pas assez grands pour être placés sur le bras et pourraient être mieux décrits comme des bracelets. Les diamètres varient de 5,8 cm à 8,5 cm - le plus grand groupe de tailles se situe entre 7 cm et 8 cm. Ces tailles suggèrent deux choses qu'elles étaient portées soit comme bracelets par les hommes, soit sur le bras par les femmes. Ils existent à nouveau dans une variété de styles et de matériaux, le fer, l'argent et l'or sont les matériaux communs - il convient de noter qu'il n'y a pas beaucoup de preuves pour les alliages de cuivre, sauf pour les variétés spiralées de Finlande, un certain nombre de bracelets en fil tressé et bracelets en fil torsadé de la Suède.
Les bracelets scandinaves étaient souvent portés comme symboles de statut et témoignaient de la richesse et du statut social de celui qui les portait. De plus, la plupart des transactions commerciales à l'époque viking se faisaient en argent et autres métaux précieux, et porter des bijoux faits de ces métaux équivalait aujourd'hui à porter de la monnaie.
Si l'ornement que l'on portait avait une valeur supérieure à celle de la transaction en cours, les pièces étaient coupées en plus petits morceaux et ensuite remoulées en l'ornement que le propriétaire voulait qu'il soit. La toute première variante des anneaux de bras Viking a été inspirée par les anneaux de Russie ; ces anneaux ont été importés dans les territoires nordiques et souvent portés comme anneaux de bras. Ils étaient souvent de poids standard et de nature simple par rapport aux bracelets Viking ultérieurs.
De nombreux bracelets de style torque ont été extraits de l'époque Viking et nous avons l'intention de reproduire ces précieux ornements et de leur donner notre propre touche de modernité. Nous avons plus d'une douzaine de bracelets de différentes couleurs, dessins et analogies pour que vous puissiez choisir.
Les raisons pour lesquelles les hommes doivent porter un bracelet viking!
Il est facile de dire que les bracelets ne sont pas masculins.
Cependant, si vous connaissez votre histoire, vous vous souvenez peut-être que des guerriers et des rois de différentes cultures portaient des brassards au poignet.
Le fait est que les hommes portent des bracelets depuis des siècles.
L'homme préhistorique ornait ses poignets d'os et de coquillages pour éloigner les mauvais esprits.
Les hommes riches portaient des bracelets pour afficher leur pouvoir et leur statut.
Les bracelets ont évolué au fil du temps, passant du porte-bonheur au symbole du statut social, puis à l'accessoire de style moderne pour les hommes.
Selon la partie du globe où l'on se trouve, l'idée que les hommes portent un bracelet est soit normale, soit tout simplement inconnue.
Dans cet article , j'explore les raisons pour lesquelles vous pourriez envisager de porter un bracelet.
Profitez-en !
➤Début de la conversation
Les accessoires sont des repères visuels de votre personnalité. Les accessoires attrayants retiennent toujours l'attention. Il se peut que des inconnus commencent à s'approcher de vous plus souvent lorsque vous portez un bracelet qui semble avoir une histoire sympa associée à son achat.
Le port d'un bracelet peut être un excellent moyen d'amorcer une conversation. Il peut être l'excuse dont la jolie femme d'un café a besoin pour engager la conversation. Il peut briser l'accalmie d'une conversation lente.
C'est un bracelet sympa, où l'avez-vous trouvé ?
Dans un monde où tout le monde a l'air uniforme, le fait de porter un accessoire accrocheur vous distingue et vous rend plus intéressant.
Il attire l'attention d'une bonne manière. Peut-être êtes-vous sur une plage et le seul accessoire que vous pouvez porter est un bracelet.
Vous pouvez partager votre appréciation de l'histoire de l'art et des beaux objets faits à la main. Vous pourriez entrer en contact avec une connaissance professionnelle en racontant comment vous avez récupéré votre bracelet en cuir lors d'un voyage en Norvége. Cela ouvre généralement la conversation et vous rend plus attirant et plus séduisant.
➤Association instantanée
Les cultures ont fréquemment lié les bracelets à la richesse et au rang social. Une association immédiate qui identifie votre statut dans la communauté.
Dans de nombreux pays de la partie orientale du monde, le port d'un bracelet peut signifier que vous êtes riche.
Bien qu'il n'y ait plus de distinction de classe en Occident, dans d'autres parties du monde, le bracelet est un qualificatif automatique dans la société.
Les jeunes d'aujourd'hui portent souvent des bracelets en silicone coloré ou des breloques pour soutenir des causes sociales et montrer leur allégeance à un groupe. Un bracelet devient une partie de leur identité.
Un bracelet peut également être porté comme un rappel. Un ancrage à une expérience qui était importante pour vous.
Il peut s'agir d'un bracelet en cuir que vous avez acheté dans un marché pendant vos vacances d'été en Finlande. Ou un bracelet torque de votre été. Un médaillon pour vous rappeler un fantastique voyage de camping avec votre meilleur ami ou un voyage de pêche avec votre père.
Les bracelets peuvent avoir une signification particulière en fonction des traditions culturelles. Dans certains pays, un bracelet est une exigence de la foi.
Les bracelets vikings sont censés offrir une protection à celui qui les porte. Les jarls portent un bracelet en cuivre depuis leur enfance pour montrer leur allégeance à leur foi.
Dans la plupart de ces lieux, les bracelets font partie de la tradition et font souvent partie du code vestimentaire normal.
➤Vous aimez porter des bracelets - Suivre la Mode
Vous faites peut-être partie des hommes à la mode qui estiment que les bracelets sont beaux sur les hommes et amusants à porter.
Vous aimez porter des bracelets.
Les bracelets sont un excellent moyen d'ajouter de la couleur à votre tenue. Ils peuvent être portés en haut ou en bas.
➤ Conseils pour les bracelets viking
Choix du poignet pour porter le bracelet - Bien qu'il n'y ait pas de règle absolue sur le choix du poignet pour porter un bracelet, les bracelets sont traditionnellement portés au poignet de la main dominante. Il est préférable de le porter au poignet opposé à votre montre pour éviter de la rayer.
Visez l'équilibre si vous portez plusieurs bracelets - Contrebalancez les tenues de couleur foncée ou les tenues avec des bracelets de couleur plus claire. Vous portez plusieurs bracelets ? Mélangez un bracelet plus léger et plus lumineux avec un bracelet métallique. Portez une combinaison de bracelets perlés avec des manchettes en cuir ou en métal.
Un bracelet permet d'accentuer votre style personnel. Utilisez-le pour accessoiriser vos tenues - en vous habillant ou en vous déshabillant selon l'occasion. Si vous ne les avez jamais essayés auparavant, un bracelet en métal ou en cuir vous permettra de vous distinguer en tant qu'homme cultivé qui n'a pas peur d'expérimenter son style berserker.
Cette catégorie spécialement dédiée à l'achat de bracelet Viking (Cuir, Hache & Marteau), répertorie tous les produits recherchés par les fans de la série Vikings, que ce soit de Ragnar Lothbrok, Lagertha ou encore Bjorn. L'univers Viking est au centre de cette catégorie. Tous les bracelets sont disponibles pour Homme et Femme. La taille des bracelets est adaptée à l'adulte ou à l'adolescent. Ces produits mis en vente sur notre boutique appartiennent à la section Bracelet Viking et a spécialement été créée pour ceux qui veulent être fans jusqu'au bout des doigts et pour pas cher. Tous les styles sont possibles : En Cuir, Hache, Marteau...
Beaucoup de ce que l'on appelle les anneaux d'armure de l'époque viking ne sont pas assez grands pour être placés sur le bras et pourraient être mieux décrits comme des bracelets. Les diamètres varient de 5,8 cm à 8,5 cm - le plus grand groupe de tailles se situe entre 7 cm et 8 cm. Ces tailles suggèrent deux choses qu'elles étaient portées soit comme bracelets par les hommes, soit sur le bras par les femmes. Ils existent à nouveau dans une variété de styles et de matériaux, le fer, l'argent et l'or sont les matériaux communs - il convient de noter qu'il n'y a pas beaucoup de preuves pour les alliages de cuivre, sauf pour les variétés spiralées de Finlande, un certain nombre de bracelets en fil tressé et bracelets en fil torsadé de la Suède.
Les bracelets scandinaves étaient souvent portés comme symboles de statut et témoignaient de la richesse et du statut social de celui qui les portait. De plus, la plupart des transactions commerciales à l'époque viking se faisaient en argent et autres métaux précieux, et porter des bijoux faits de ces métaux équivalait aujourd'hui à porter de la monnaie.
Si l'ornement que l'on portait avait une valeur supérieure à celle de la transaction en cours, les pièces étaient coupées en plus petits morceaux et ensuite remoulées en l'ornement que le propriétaire voulait qu'il soit. La toute première variante des anneaux de bras Viking a été inspirée par les anneaux de Russie ; ces anneaux ont été importés dans les territoires nordiques et souvent portés comme anneaux de bras. Ils étaient souvent de poids standard et de nature simple par rapport aux bracelets Viking ultérieurs.
De nombreux bracelets de style torque ont été extraits de l'époque Viking et nous avons l'intention de reproduire ces précieux ornements et de leur donner notre propre touche de modernité. Nous avons plus d'une douzaine de bracelets de différentes couleurs, dessins et analogies pour que vous puissiez choisir.
Les raisons pour lesquelles les hommes doivent porter un bracelet viking!
Il est facile de dire que les bracelets ne sont pas masculins.
Cependant, si vous connaissez votre histoire, vous vous souvenez peut-être que des guerriers et des rois de différentes cultures portaient des brassards au poignet.
Le fait est que les hommes portent des bracelets depuis des siècles.
L'homme préhistorique ornait ses poignets d'os et de coquillages pour éloigner les mauvais esprits.
Les hommes riches portaient des bracelets pour afficher leur pouvoir et leur statut.
Les bracelets ont évolué au fil du temps, passant du porte-bonheur au symbole du statut social, puis à l'accessoire de style moderne pour les hommes.
Selon la partie du globe où l'on se trouve, l'idée que les hommes portent un bracelet est soit normale, soit tout simplement inconnue.
Dans cet article , j'explore les raisons pour lesquelles vous pourriez envisager de porter un bracelet.
Profitez-en !
➤Début de la conversation
Les accessoires sont des repères visuels de votre personnalité. Les accessoires attrayants retiennent toujours l'attention. Il se peut que des inconnus commencent à s'approcher de vous plus souvent lorsque vous portez un bracelet qui semble avoir une histoire sympa associée à son achat.
Le port d'un bracelet peut être un excellent moyen d'amorcer une conversation. Il peut être l'excuse dont la jolie femme d'un café a besoin pour engager la conversation. Il peut briser l'accalmie d'une conversation lente.
C'est un bracelet sympa, où l'avez-vous trouvé ?
Dans un monde où tout le monde a l'air uniforme, le fait de porter un accessoire accrocheur vous distingue et vous rend plus intéressant.
Il attire l'attention d'une bonne manière. Peut-être êtes-vous sur une plage et le seul accessoire que vous pouvez porter est un bracelet.
Vous pouvez partager votre appréciation de l'histoire de l'art et des beaux objets faits à la main. Vous pourriez entrer en contact avec une connaissance professionnelle en racontant comment vous avez récupéré votre bracelet en cuir lors d'un voyage en Norvége. Cela ouvre généralement la conversation et vous rend plus attirant et plus séduisant.
➤Association instantanée
Les cultures ont fréquemment lié les bracelets à la richesse et au rang social. Une association immédiate qui identifie votre statut dans la communauté.
Dans de nombreux pays de la partie orientale du monde, le port d'un bracelet peut signifier que vous êtes riche.
Bien qu'il n'y ait plus de distinction de classe en Occident, dans d'autres parties du monde, le bracelet est un qualificatif automatique dans la société.
Les jeunes d'aujourd'hui portent souvent des bracelets en silicone coloré ou des breloques pour soutenir des causes sociales et montrer leur allégeance à un groupe. Un bracelet devient une partie de leur identité.
Un bracelet peut également être porté comme un rappel. Un ancrage à une expérience qui était importante pour vous.
Il peut s'agir d'un bracelet en cuir que vous avez acheté dans un marché pendant vos vacances d'été en Finlande. Ou un bracelet torque de votre été. Un médaillon pour vous rappeler un fantastique voyage de camping avec votre meilleur ami ou un voyage de pêche avec votre père.
Les bracelets peuvent avoir une signification particulière en fonction des traditions culturelles. Dans certains pays, un bracelet est une exigence de la foi.
Les bracelets vikings sont censés offrir une protection à celui qui les porte. Les jarls portent un bracelet en cuivre depuis leur enfance pour montrer leur allégeance à leur foi.
Dans la plupart de ces lieux, les bracelets font partie de la tradition et font souvent partie du code vestimentaire normal.
➤Vous aimez porter des bracelets - Suivre la Mode
Vous faites peut-être partie des hommes à la mode qui estiment que les bracelets sont beaux sur les hommes et amusants à porter.
Vous aimez porter des bracelets.
Les bracelets sont un excellent moyen d'ajouter de la couleur à votre tenue. Ils peuvent être portés en haut ou en bas.
➤ Conseils pour les bracelets viking
- Choix du poignet pour porter le bracelet - Bien qu'il n'y ait pas de règle absolue sur le choix du poignet pour porter un bracelet, les bracelets sont traditionnellement portés au poignet de la main dominante. Il est préférable de le porter au poignet opposé à votre montre pour éviter de la rayer.
- Visez l'équilibre si vous portez plusieurs bracelets - Contrebalancez les tenues de couleur foncée ou les tenues avec des bracelets de couleur plus claire. Vous portez plusieurs bracelets ? Mélangez un bracelet plus léger et plus lumineux avec un bracelet métallique. Portez une combinaison de bracelets perlés avec des manchettes en cuir ou en métal.
Un bracelet permet d'accentuer votre style personnel. Utilisez-le pour accessoiriser vos tenues - en vous habillant ou en vous déshabillant selon l'occasion. Si vous ne les avez jamais essayés auparavant, un bracelet en métal ou en cuir vous permettra de vous distinguer en tant qu'homme cultivé qui n'a pas peur d'expérimenter son style berserker.