Notre boutique nordique

Vous souhaitez acheter des bagues, des colliers ou encore des bracelets ? Notre E-commerce possède toute une gamme de produits qui peuvent répondre à vos attentes. N'hésitez plus à découvrir nos articles et donner d'avantage de caractère à votre style avec nos bijoux !

Si comme nous vous êtes passionnées par la culture nordique et ces valeurs, alors vous aimerez aussi mettre en évidence l'accessoire qui fera la différence.

Les bijoux qui sont tendance en ce moment sont des Anneaux en acier pour femme, des Bagues Dragon femme, des bracelets loup garou femme.

Que ce soit autour de votre doigt ou autour de votre poignet, que ce soit dans des matières chaleureuses ou froides (en cuir, en argent, en acier...), notre catalogue répond à tous les désirs. 

Idéal pour se faire plaisir ou faire plaisir lors d'une fête,d'un anniversaire, ces bijoux sont pour toutes femmes de tout âge (30 ans, 40 ans, 50 ans...)

Ces bijoux viking au design simple, sont disponibles dans différentes tailles que vous pouvez choisir.

Acheter Bijoux Viking Femme 

.bijoux viking femme

  chaine-argent_viking-homme_600x600.jpg?v   1pcs-norse-slave-lunula-femme-collier-vi

Femmes viking influentes

Existe-t-il des femmes viking qui ont marqué l'époque ? Nous pouvons parler de 3 personnes charismatiques = 

Dans les années ~ 800, Auður djúpúðga Ketilsdóttir  = Aude la Très-Sage vécut une véritable odyssée viking. Fille d'un chef norvégien dans les Hébrides, elle épousa un viking basé à Dublin et, quand son mari et son fils sont morts, elle prit en charge la fortune familiale, affrétant un bateau pour l'emmener avec ses petites-filles dans les Orcades, aux Iles Féroe et en Islande. C'est la-bas qu'elle s'installe, distribuant la terre à ses suivants. Elle est connue comme l'une des quatre colons les plus importants et comme la première chrétienne notable

Un peu plutard, au Xème siècle, Freydís Eiríksdóttir, fut "l'enfant terrible" d'Erik le Rouge et la sœur de Leif Eriksson. Membre de l'expédition conduite par Thorfinn Karlsefni au Vinland, face aux amérindiens, elle déchira son vêtement, mettant à nu sa poitrine qu'elle frappe avec son épée tout en hurlant. Les natifs effrayés par cette vision d'une guerrière enceinte de huit mois, aux seins nus, poussant un cri de guerre, s'enfuirent aussitôt ce qui mit fin à la bataille. Elle ordonna des massacres lors d'autres expéditions qui la firent condamnée à l'exil par son frère Leif. Néanmoins, elle s'est illustrée en tant qu'exploratrice du Vinland et combattante sans peur.

Au XIème siècle, la reine Emma est l'une des dernières grandes figures féminines avant la fin l'Âge Viking. Son père était le duc Richard de Normandie, descendant du fondateur viking Rollon, tandis que l'on dit que sa mère était danoise. Emma a été mariée à deux rois d'Angleterre, l'anglais Æthelred et le danois Knut le Grand et fut la mère de deux autres. Avec Knut, elle fut une grande protectrice de l'Église et après sa mort, elle commanda le panégyrique Emmae, une apologie en latin des rois danois en Angleterre au XIème siècle, assurée ainsi que son portrait était inclus dans le manuscrit.

➤ L'exemple d'Oseberg montre qu'il y avait des femmes puissantes durant l'Âge Viking, qu'elles pouvaient manier les symboles du pouvoir, les ressources de commandement et être dignes de sépultures monumentales près des hommes. D'après d'autres sources, nous avons la possibilité de supposer que de telles dames n'étaient pas considérées tel qu' une menace par leurs contemporains de sexe masculin. Mais pour les savants d'aujourd'hui, ces femmes puissantes deviennent dangereuses, démoralisatrices et menaçantes. Cela  donne lieu à des tentatives constantes visant à minimiser le rôle des femmes, à les rendre inférieures à leurs homologues masculins.

Le problème n'est pas l'absence de preuves à propos des femmes puissantes à l'époque des Vikings. C'est au contraire que les données que nous possédons ont tendance à être déformées pour s'accorder afin que les spécialistes semblent penser être approprié. Serait-il ainsi effectivement si dangereux de reconnaître aux femmes une place dans l'Histoire qui ne soit pas rattachée à l'évier de la cuisine? A en juger le traitement des femmes de la sépulture d'Oseberg, la réponse est oui. Elles doivent être en effet des femmes dangereuses pour menacer les valeurs et les théories du genre encore 1000 ans après leur mort.

Source : 

idavoll.e-monsite