10 destinations que tout fan de la culture viking devrait visiter

Publié le : 03/04/2020 17:45:54

10 destinations que tout fan de la culture viking devrait visiter

Les vikings occupent une place particulière dans l'histoire et la légende. Toute personne intéressée par la mythologie nordique doit visiter ces lieux.

Vous êtes un grand fan de la mythologie nordique ? Thor est-il votre personnage de bande dessinée préféré ? Et Loki ? Etes-vous un habitué de la série dramatique Vikings? Alors vous pouvez probablement vous considérer comme un fan de l'histoire des Vikings et si c'est le cas, alors voici la liste parfaite pour vous.

Il existe des destinations dans le monde entier qui sont riches en histoire des Vikings. Que vous souhaitiez en savoir plus sur leur vie quotidienne, leur temps passé sur les champs de bataille, la façon dont ils s'habillaient, leurs mythes et légendes, il y a de fortes chances que vous puissiez vous rendre quelque part et acquérir des connaissances pratiques sur leur passé fantastique.

L'Anse Aux Meadows

À Terre-Neuve, vous pouvez visiter la légendaire L'Anse aux Meadows. On raconte que les Vikings ont débarqué sur ces mêmes prairies il y a plus de 1000 ans. Située au Canada, L'Anse aux Meadows est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cet endroit est le seul site nordique authentifié en Amérique du Nord, selon leur site web de voyage.

Si vous visitez le campement viking recréé, vous pourrez faire des activités amusantes comme la forge et même parler aux acteurs des personnages qui se promènent pour ajouter un air d'authenticité. La mythologie nordique est fréquemment abordée par des conteurs qui se font un plaisir de régaler les touristes avec des récits de Loki et Thor.

LAnse Aux Meadows

Ferme en gazon Glaumbaer

Dans le nord de l'Islande, vous pouvez visiter la ferme de gazon Glaumbaer. Des ruines vikings ont été découvertes à moins de 150 mètres de la ferme en gazon et même d'une longue maison viking. Le gazon vaut la peine d'être visité car il a été préservé depuis 874 après JC. En tout, la ferme contient plus de 10 bâtiments différents.

Elle a été gérée comme un musée pendant des années et même si elle n'est pas entièrement consacrée aux Vikings, elle contient beaucoup d'histoire viking intégrale que vous ne voudrez pas manquer en planifiant votre voyage à travers l'histoire nordique. Le meilleur, c'est que la visite est gratuite. Vous n'êtes facturé que si vous avez décidé d'entrer dans la ferme.

Ferme en gazon Glaumbaer

La forteresse viking de Trelleborgen

Le Trelleborgen, situé à Trelleborg, en Suède, est la seule forteresse viking connue dans toute la Suède. À l'intérieur de la forteresse se trouvent un musée viking, une boutique et même une reconstruction d'une ferme viking du 14e siècle. La reconstruction de la forteresse a été achevée en 2005 et est devenue depuis lors une destination de voyage populaire pour les personnes qui aiment se familiariser avec les traditions et l'histoire des Vikings.

Si vous la visitez, essayez de prévoir vos vacances de manière à pouvoir participer à l'un des nombreux événements sur le thème des Vikings organisés chaque année à Trelleborg. Ils organisent un marché, des jeux et même une fête en plein été.

Forteresse Viking Trelleborgen

Avaldsnes

La ferme des Vikings située à Avaldsnes, en Norvège, est un paysage de rêve pour les fans de Vikings. Vous pourrez y vivre comme les Vikings le faisaient dans ce vieux village vierge. La zone a été créée dans le cadre d'un programme archéologique expérimental pour permettre aux chercheurs d'expérimenter les modes de vie des Vikings, en ce qui concerne les armes, les techniques de cuisine, la chasse, etc.

La maison longue viking située sur la ferme est une reconstitution de la vraie maison longue découverte en Rogaland. Il existe également un centre d'histoire de Norweigan à proximité, avec une exposition fascinante sur les Vikings. L'exposition présente la mythologie nordique et met en lumière les croyances ancestrales tout en détaillant l'ancienne lignée viking.

Avaldsnes viking

Triangle des Vikings de Waterford

Waterford est une ville irlandaise magnifique et riche en histoire. En fait, Waterford est connue pour être la plus ancienne ville d'Irlande et devinez par qui elle a été fondée ? C'est exact, les Vikings. Un grand point d'intérêt de la ville est le triangle viking, où vous pouvez explorer les Blackfriars, les villes médiévales et les musées.

Le triangle a reçu son nom parce que les Vikings avaient l'habitude d'entourer la région de murs. Des visites guidées sont disponibles dans la région pour vous permettre de découvrir les trésors de Waterford (tous les musées remarquables du Waterfront), la tour de Reginald et le cristal de Waterford. Il y a même une réplique d'un drakkar viking près de la tour de Reginald.

Triangle Waterford Viking

Le musée des navires vikings

Les vikings étaient connus pour leurs aventures maritimes. Si leurs méthodes de guerre et leurs voyages en mer vous intéressent, alors programmez une visite au musée des navires vikings en Norvège. C'est l'un des musées vikings les plus célèbres au monde, car il contient les navires vikings les mieux conservés au monde.

Les navires trouvés dans les musées étaient tous des navires de haute mer jusqu'à ce qu'ils soient ramenés à terre pour être utilisés dans des rites funéraires. Le musée contient également d'autres découvertes archéologiques importantes de l'époque des Vikings, notamment des sculptures sur bois et des squelettes, dont beaucoup ont été trouvés dans des cimetières vikings.

Le Musée Des Navires Vikings

Le monde des Vikings

L'exposition "Le monde des Vikings" est située à Keflavik, en Islande. Dans l'ensemble, c'est un petit musée, mais il vaut la peine d'être visité si vous êtes vraiment passionné par la culture viking. Le Monde Viking abrite une réplique exacte du navire Gokstad, mondialement connu. Le navire original a été fouillé en Norvège dans les années 1800.

Le navire est un exploit remarquable et a été terminé en 1996. Il y a une exposition supplémentaire intitulée Vikings : La saga de l'Atlantique Nord, qui a été commandée par l'Institut Smithsonian. Elle explore l'histoire de la relation entre l'Islande et les Vikings. Le musée est également facile d'accès et peu coûteux.

Monde Viking exposition

Îles Lofoten

Les îles Lofoten abritent le remarquable musée des Vikings des Lofoten. En 1983, des archéologues ont découvert la maison d'un chef viking sur l'île de Vestvågøya située sur une île des Lofoten en Norvège. La maison a été reconstruite en musée, qui a remporté un prix pour le Musée européen de l'année en 2013.

Bien qu'il ne soit plus possible d'entrer dans la maison d'origine, de nouveaux bâtiments ont été construits pour abriter des reconstitutions de la maison du chef, ainsi que des lieux de cuisson, des armes, etc. Le musée s'étend également à l'extérieur pour que vous puissiez monter à bord d'un navire viking et essayer de découvrir le paysage comme le faisaient les Vikings.

Îles Lofoten viking

Îles Féroé

Les îles Féroé sont connues pour leur splendeur, leurs vues panoramiques à perte de vue et leur riche histoire. Saviez-vous que ces îles sont connues pour leur vaste histoire viking ? Il existe des fermes vikings originales vieilles de 1000 ans. Il n'est pas surprenant que les îles Féroé, 18 archipels situés entre l'Islande et la Norvège, soient des lieux aussi estimés par les fans des Vikings.

Compte tenu de l'histoire de la Norvège et de l'Islande, il est évident que les Vikings auraient fait l'aller-retour et seraient passés par ces îles magnifiques. Il existe plusieurs sites archéologiques différents sur les îles et même des lieux de sépulture vikings.

Îles Féroé viking

Dublinia

Dublinia fait partie de Dublin, elle se trouve au carrefour où se rencontrent l'ancien et le moderne Dublin. C'est le meilleur endroit pour faire un riche voyage dans le temps dans le monde du Dublin médiéval et viking. Il y a un célèbre musée viking où vous pouvez voir de vrais artefacts et même vous renseigner sur leur papier toilette en mousse !

Ils ont généralement des acteurs habillés en vikings pour reconstituer des moments de l'histoire et démontrer la bonne façon d'utiliser les armes vikings. À l'extérieur du musée, vous pouvez également visiter une vieille maison viking, les rues vikings et même monter à bord d'un navire de guerre viking.

Dublinia viking

Blog et boutique viking

Ajouter un commentaire

 (avec http://)